Actualités

Suite à la fusion des réseaux Audiab et Diamip le 6 février dernier, le site internet de Diamip évoluera dans les prochains mois. Vous pouvez d’ores et déjà découvrir nos pôles d’activités et objectifs sur cette page.
La SETE (Société d'Education Thérapeutique Européenne) lance une enquête pour évaluer l'impact de l'épidémie sur l'ETP
Les recommandations de la Société Francophone du Diabète (SFD) et du Collège National des Gynécologues Obstétriciens Français (CNGOF)
L'AJD et la SFEDP alertent sur le risque d'acidocétose au diagnostic
L’Association Diabète Occitanie est issue de la fusion des réseaux Audiab et Diamip, effective depuis le 6 février 2020.
En raison de l'épidémie actuelle de Coronavirus en France, les sessions du Programme d'Education Thérapeutique pour personnes ayant un diabète de type 2 sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.
En raison de l'épidémie actuelle de Coronavirus en France, l'activité du camion de dépistage des complications chroniques du diabète : Diabsat a été suspendue jusqu'à nouvel ordre.
Assemblée Générale de DIAMIP suivie de l’Assemblée Générale Constitutive de la future structure DIABETE OCCITANIE
Les réseaux DIAMIP et AUDIAB convergent en 2020 pour former la structure régionale DIABETE OCCITANIE
Dépistage de la rétinopathie diabétique à ONET LE CHATEAU jusqu'au 31/01/2020 organisé par l’AESPA (Association des Equipes de Soins Primaires en Aveyron) en collaboration avec DIAMIP et le réseau territorial PALLIANCE 12
La MSP du pays de FOIX et le réseau de santé régional Diabète Midi-Pyrénées DIAMIP organisent un PROGRAMME DE DÉPISTAGE de la RÉTINOPATHIE DIABETIQUE par RÉTINOGRAPHE NON MYDRIATIQUE jusqu'au 24/02/2019
La Maison de Santé Pluriprofessionnelle de Nailloux et DIAMIP se mobilisent pour proposer un nouveau site DE DÉPISTAGE de la RÉTINOPATHIE DIABETIQUE par RÉTINOGRAPHE NON MYDRIATIQUE à Nailloux
DIAMIP a été identifié par l’ARS-Occitanie comme une des structures pouvant accompagner une équipe dans la demande d’autorisation d’un programme d’ETP Diabète, et dans la mise en place de celui-ci.
L’équipe de coordination de DIAMIP a conçu et élaboré un document ressource pour la mise en œuvre pédagogique d’un programme d’Education Thérapeutique initial pour patients diabétiques de type 2.
Quand l’illustration remplace l’écriture. Outil pédagogique (équilibre glycémique, Hypoglycémie, Hyperglycémie) privilégiant l'image et non le mot.
Bilan des 4 journées entre Avril et Juin 2017 dans la MSP de la Haute Vallée du Thoré à Labastide-Rouairoux en partenariat avec le réseau DIAMIP
En partenariat avec l'URPS Pharmaciens, le programme BUM'DIAB a démarré en Juin 2015
publication des recommandations HAS pour l'évaluation quadriennale des programmes d'ETP