Ces bandes dessinées ont été co-construites et validées par la Fédération Française des Diabétiques et Diabète Occitanie, dans le cadre du développement de supports pédagogiques en Facile à lire et à comprendre (FALC) portés par SantéBD. 


Trois bandes dessinées pédagogiques dédiées au diabète sont désormais disponibles :

• « Le diabète, c’est quoi ? »
• « Le diabète – Rester en bonne santé avec un diabète de type 2 » 
• « Le diabète – Je surveille ma glycémie »

👉 À découvrir ici !


Le Dr Marie-Christine CHAUCHARD, médecin diabétologue et coordinatrice médicale, ainsi que Julie PAILLART MALCOR, chargée de projets à Diabète Occitanie, ont participé activement aux réunions de relecture de ces supports dédiés au diabète. Un travail collaboratif au service d’une information en santé plus claire, inclusive et accessible à tous.