
Edition 2026
Mardi 24 novembre 2026 à Carcassonne, Diabète Occitanie organise sa 3ème journée régionale en ETP diabète.
Le thème est Soutenir la motivation : réflexions, outils et partages d'expériences.
Objectifs :
- Favoriser les échanges entre les acteurs ;
- Mettre en lumière la diversité et la complémentarité des approches ;
- Valoriser les initiatives existantes dans la région.
Contact :
Julie PAILLART MALCOR
paillart.j@diabeteoccitanie.org
06 37 22 33 06
Inscription
Réservée aux acteurs de l'ETP diabète de la région Occitanie.
L'inscription est gratuite.
A venir
Un moment fort de rencontres
Cette journée est un lieu d’échanges, nourri par des regards croisés, des expériences de terrain et le partage des pratiques des acteurs de la région.
Des ateliers variés
Les ateliers mettent en lumière des stratégies qui soutiennent la motivation et permettent des expérimentations concrètes transposables dans la pratique des participants.
Un espace de forum
Le forum est un moment de rencontres « flash » où les participants partagent une expérience, un outil, une approche innovante ou un questionnement en ETP.
Informations pratiques
Date :
Mardi 24 novembre 2026
Horaires :
9h/16h30
Lieu :
Salle Alpha'[R]
20 Rue Claude Chappe
11000 CARCASSONNE
Possibilité de covoiturage : cliquez-ici


