Après plusieurs mois d'étude et de développement avec le GRADeS e-santé Occitanie, le parcours DIABSAT a été livré le 1er juin sur SPICO Dossier. Il répond au besoin de renouvellement du logiciel utilisé depuis 14 ans pour le programme de dépistage des complications chroniques du diabète DIABSAT.
Des formulaires spécifiques ont ainsi été développés par le GRADeS afin de permettre la saisie des consultations, des interprétations médicales et l'édition des comptes rendus réalisés dans le cadre de ce programme.
La première journée test a été réalisée avec succès le mercredi 5 juin dernier au Mas d'Azil (09).
Outre des fonctionnalités améliorées de recherche de professionnels, d'ergonomie, de contrôle de saisie ou encore de lien avec Médimail ..., le parcours DIABSAT pourra par ailleurs être ouvert aux structures partenaires de l'Association souhaitant organiser ce dépistage !
D'ici le mois de septembre, les programmes REDIA (dépistage de la rétinopathie diabétique) et PRECADIAB (dépistage des complications chroniques auprès de populations en situation de précarité) basculeront également sur SPICO Dossier, permettant le regroupement des programmes de dépistage portés par l'Association sur un seul et même outil, accessible à ses partenaires.