Replay du webinaire « Traitement par pompe à insuline et par boucle semi-fermée »
Ce webinaire est destiné aux acteur.rices impliqué.es dans le parcours de soin des personnes vivant avec un diabète.
Présentation de l'intervenant·e : Pr Hélène Hanaire, médecin diabétologue au CHU de Toulouse
Présentation du webinaire : Le traitement par pompe à insuline est aujourd'hui très largement diffusé dans le diabète de type 1 et un peu dans le diabète de type 2. Pour les personnes vivant avec un DT1, il évolue rapidement vers le traitement par boucle semi-fermée. L'intervention du Pr Hélène Hanaire, médecin diabétologue, et le témoignage d'une personne vivant avec un diabète permettront de comprendre les spécificités de ce système, afin de mieux accompagner les patients dans cette transition.


