Replay du webinaire « Traitement par pompe à insuline et par boucle semi-fermée »

Replay du webinaire « Traitement par pompe à insuline et par boucle semi-fermée »

Ce webinaire est destiné aux acteur.rices impliqué.es dans le parcours de soin des personnes vivant avec un diabète.

Présentation de l'intervenant·e : Pr Hélène Hanaire, médecin diabétologue au CHU de Toulouse

Présentation du webinaire : Le traitement par pompe à insuline est aujourd'hui très largement diffusé dans le diabète de type 1 et un peu dans le diabète de type 2. Pour les personnes vivant avec un DT1, il évolue rapidement vers le traitement par boucle semi-fermée. L'intervention du Pr Hélène Hanaire, médecin diabétologue, et le témoignage d'une personne vivant avec un diabète permettront de comprendre les spécificités de ce système, afin de mieux accompagner les patients dans cette transition.

Visionner le webinaire sur YouTube 

Ouvrir la présentation en PDF

Prendre connaissance de la fiche de synthèse